Comment se débarrasser d’une obsession de la perte de poids ?

11 mois Ronald

Beaucoup de gens aimeraient perdre un peu de poids, tandis que d’autres pourraient vouloir perdre beaucoup de poids. Que votre objectif soit de perdre de la graisse supplémentaire dans votre ventre, vos cuisses, vos hanches ou vos fesses, il est courant d’être insatisfait de certains aspects de votre corps.

Bien qu’il soit possible d’être en bonne santé quelle que soit sa taille, il est également important de se sentir bien dans sa peau. Si vous essayez de perdre du poids et que vous êtes frustré parce que vous n’arrivez pas à atteindre vos objectifs, vous n’êtes pas seul.

L’exercice est la clé

L’exercice n’est pas un moyen pour une fin. Les experts s’accordent généralement à dire que se concentrer sur le processus de l’exercice plutôt que sur le résultat conduit à un plus grand succès à long terme.

Ci-dessous les risques d’une telle obsession :

Dans une étude sur l’exercice et la motivation, les chercheurs ont conclu qu’un changement des facteurs de motivation liés à l’exercice, avec un accent particulier sur les sources intrinsèques de motivation (par exemple, l’intérêt et le plaisir de faire de l’exercice), joue un rôle plus important dans le poids à long terme la gestion.

Les dangers des objectifs irréalistes

Beaucoup de gens se fixent des objectifs de perte de poids en fonction du corps qu’ils aimeraient avoir. Cela peut inclure des cuisses plus fines, des abdominaux plus plats, des muscles plus définis ou une certaine taille de robe ou de pantalon. Mais ces idéaux ne sont pas toujours réalisables selon le type de corps et la génétique d’une personne, et peuvent causer des dommages.

Parce que votre corps est responsable de l’endroit où la graisse se dégage, vous pourriez être déçu si vous ne perdez pas la graisse de ces zones à problèmes aussi rapidement que vous le souhaiteriez. Cela peut conduire à la frustration et, bien sûr, à l’abandon.