Des astuces nutritionnelles pour un meilleur sommeil

5 mois Ronald

Nous explorerons la relation entre le sommeil et la nutrition en discutant des nutriments spécifiques, des habitudes alimentaires globales, du moment choisi pour manger et des mesures simples pour améliorer vos habitudes de sommeil.

Vitamine D

Commençons par discuter de la vitamine D, le nutriment du soleil. Le manque de vitamine D est associé à un risque accru de troubles du sommeil, à une courte durée de sommeil, à une mauvaise qualité de sommeil et à moins de sommeil en général chaque nuit. Des recherches ont montré que le manque de D a un impact négatif sur le sommeil dans diverses populations, notamment les femmes coréennes, les Afro-Américains et les hommes de plus de 65 ans.

Ci-dessous une vidéo liant la vitamine D et le sommeil :

La prise d’un supplément de vitamine D produit-elle l’effet inverse, conduisant à un sommeil plus long et de meilleure qualité ? Peut-être pas tout de suite. Par exemple, une étude a montré une amélioration de la qualité du sommeil après 3 mois de supplémentation. Alors, respectez-le et prenez votre D supplémentaire tous les jours.

Vitamine C

La vitamine C est un antioxydant essentiel qui protège les cellules des dommages et aide à la cicatrisation des plaies. Il provient des agrumes, du brocoli, des poivrons, du chou-fleur, du cantaloup et du kiwi. Les personnes qui dorment la quantité recommandée (7 à 9 heures par nuit) ont des profils anti-inflammatoires optimaux et un stress oxydatif plus faible, en raison de la vitamine C et d’autres niveaux d’antioxydants dans leur sang.

Les personnes ayant des durées de sommeil courtes (5 à 6 heures) et très courtes (moins de 4 heures) avaient des taux de vitamine C, de vitamine D et de caroténoïdes dans le sang plus faibles, ce qui les exposait à attraper un rhume, une grippe et d’autres maladies. Chez les femmes adultes de tous âges (19 à 99 ans), une courte durée de sommeil s’est avérée associée à un faible apport en vitamine C. Peut-être que ne pas manger suffisamment d’aliments riches en vitamine C entraîne des difficultés à rester endormi.