Régime détox vs autres régimes : quel est le meilleur ?

9 mois Ronald

Si vous envisagez un régime « détox », vous trouverez un certain nombre de programmes parmi lesquels choisir. Il existe des plans de désintoxication de trois jours, des plans de sept jours et d’autres régimes de désintoxication d’une durée de deux semaines ou plus.

Les plans les plus restrictifs excluent tous les aliments solides tandis que les plans les moins restrictifs vous encouragent à manger des repas complets qui incluent plusieurs groupes d’aliments. Seuls quelques plans de régime de désintoxication vous permettent de respecter les directives alimentaires établies par le département américain de l’Agriculture (USDA).

Groupes d’aliments

Les directives nutritionnelles actuelles de l’USDA suggèrent que les Américains consomment une variété d’aliments riches en nutriments, notamment des légumes, des fruits, des céréales, des produits laitiers sans gras ou faibles en gras, des aliments protéinés et des huiles. Consommer des aliments de ces différents groupes fournit à votre corps une nutrition équilibrée pour un bien-être optimal.

Ci-dessous la présentation de ce régime :

Choisir des aliments de ces différents groupes vous encourage également à créer des repas avec une variété de goûts et de textures. Des repas bien équilibrés vous aident à vous sentir rassasié et satisfait afin de ne pas trop manger tout au long de la journée ou de vous gaver de collations moins nutritives.

Nutriments

Les directives de l’USDA fournissent des recommandations pour les macronutriments (protéines, glucides et lipides) et les micronutriments (vitamines et minéraux). Si vous suivez un régime de désintoxication, vous ne respecterez probablement pas toutes les recommandations.

 

Premièrement, les lignes directrices suggèrent que les Américains limitent les graisses saturées et les graisses trans, les sucres ajoutés et le sodium. Plus précisément, les directives suggèrent que les Américains consomment moins de 10 % des calories provenant des graisses saturées, moins de 10 % des calories quotidiennes provenant du sucre ajouté et pas plus de 2 300 milligrammes de sodium par jour.