Les aliments qui favorisent une bonne nuit de sommeil

3 semaines Ronald

Lorsque vous cherchez à améliorer la qualité de sommeil, le régime alimentaire est un excellent point de départ. Éviter certains aliments près du coucher, comme la caféine et les cheeseburgers, est utile; mais l’incorporation de certains des meilleurs aliments pour dormir dans votre alimentation peut vous aider à passer une meilleure nuit de sommeil et, finalement, une vie plus saine en général.

Changer votre régime alimentaire peut vous aider à mieux dormir, mais ce n’est pas non plus la chose la plus facile à faire. Pour commencer, nous vous recommandons d’incorporer des collations saines dans votre quotidien et de changer les options de dîner.

Kiwi

Les kiwis sont riches en antioxydants à la vitamine C et en sérotonine, ce qui en fait une excellente collation au coucher. En fait, un kiwi ne contient que 50 calories et 117 % de votre apport quotidien en vitamine C, plus de vitamine C qu’une orange entière.

Voici les bienfaits du kiwi pour la santé :

Une étude clinique menée sur la relation entre les kiwis et la qualité du sommeil qui a révélé que manger deux kiwis avant de se coucher peut vous aider à vous endormir plus rapidement et à rester endormi plus longtemps.

Farine d’avoine

Lorsque vous mangez des céréales avant de vous coucher, il est préférable de choisir des céréales complètes ou de la farine d’avoine au lieu du pain blanc ou des pâtes raffinées. Les grains entiers déclenchent la production d’insuline, provoquant une augmentation de votre glycémie, ce qui favorise un sentiment de somnolence.

Parce que l’avoine est une excellente source de mélatonine, un bol de farine d’avoine avant le coucher peut vous aider à vous endormir plus rapidement.

Cerise acidulée

Les cerises acidulées sont une excellente source naturelle de mélatonine, d’antioxydants et peuvent même augmenter la disponibilité du tryptophane dans votre corps. Boire un verre de jus de cerise acidulé avant de se coucher peut stimuler la libération de mélatonine dans votre corps et vous donner envie de dormir.

Une étude sur le jus de cerise acidulé trouvé boire un verre le matin et le soir peut favoriser un sommeil plus réparateur et même traiter l’insomnie.