Quelques exercices pour tonifier chaque membre de votre corps

4 mois Ronald

Nous savons que l’exercice quotidien est bon pour optimiser la santé. Mais avec autant d’options et d’informations illimitées disponibles, il est généralement simple de se tourner vers des solutions faciles.

Découvrez les exercices que vous pouvez faire pour une remise en forme ultime. Associez-les à une routine pour un entraînement simple mais puissant et sûr pour vous garder en forme pour le reste de votre vie. Après 30 jours, bien que vous puissiez aussi les faire seulement deux fois par semaine, vous devriez voir des améliorations de votre force musculaire, de votre endurance et de votre équilibre.

Réaliser quelques pompes

Les pompes sont l’un des mouvements de poids corporel les plus élémentaires et les plus efficaces que vous puissiez effectuer en raison du nombre de muscles recrutés pour les exécuter.

Voici les bienfaits des pompes :

Par ailleurs, si vous ne pouvez pas réaliser des pompes dans les meilleures conditions, il est tout à fait possible d’adopter une posture modifiée. Vous pouvez pour cela utiliser vos genoux. Vous récolterez quand même de nombreux avantages de cet exercice tout en renforçant votre force.

Des exercices composés

Le mieux serait de faire des exercices composés. Cette technique offre de nombreux avantages, surtout pour les activités qui demandent l’utilisation de plusieurs muscles et articulations. D’ailleurs, toutes les parties de votre corps vont travailler. Réaliser des flexions avec des poids peut parfaitement aider à faire travailler toute la partie du corps. De plus, c’est le meilleur exercice pour les épaules. En plus de faire travailler le dos, vous pourrez aussi faire bouger le haut.

Vous pouvez commencer à choisir des haltères légers. Déplacez les poids au-dessus de votre tête de manière à ce que vos bras soient parallèles au sol. Il faudra veiller à ce que les bras soient entièrement étendus. N’oubliez pas de garder la tête et le cou à l’arrêt. Après une courte pause, pliez les coudes et réduisez le poids jusqu’à ce que votre triceps soit de nouveau parallèle au sol.