La diète macro peut-il aider à perdre du poids ?

3 semaines Ronald

Tout le monde, des célébrités aux femmes d’âge moyen comptent leurs macros. Avez-vous déjà adopté un régime ? Si vous êtes comme la plupart des gens, vous avez probablement tenté à plus d’un de perdre du poids. Les régimes ne fonctionnent pas et nous avons beaucoup de recherches pour le prouver.

En effet, au-delà du laboratoire et des raisons physiologiques pour lesquelles notre corps rejette les régimes, la plupart ont souvent des effets secondaires comme des carences ou encore une dépendance. Mais que se passe-t-il si vous comptez sur quelque chose de plus efficace et plus en phase avec vos objectifs spécifiques ?

Voici quelques conseils pour compter les macros :

Que sont les macros ?

Vous avez sûrement déjà entendu le terme « compter les macros ». Bien qu’elles ne soient pas nouvelles, les macros constituent une nouvelle approche de la perte de poids. Depuis août 2018, la plupart des gens comptent les macros et les résultats sont là.

Cette méthode n’est pas pour tout le monde et nécessite beaucoup de dévouement. Vous devez comprendre son fonctionnement pour voir les résultats. Macro signifie macronutriments ou nutriments dont vous avez besoin en grande quantité. Dans le monde de la nutrition, notre corps repose sur les micronutriments comme les vitamines et minéraux ainsi que sur les macronutriments tels que les protéines, lipides et glucides.

Comment suivre un régime macro ?

Compter les macros ne nécessite pas seulement des calculs en grammes ou des ratios spécifiques à votre poids, votre taille et votre niveau d’activité, mais vous devez également savoir comment maximiser chaque groupe d’aliments. Par exemple, même si les glucides sont inclus dans le régime macro, tous les glucides ne correspondant pas à votre organisme.

Il n’existe pas non plus de guide sur la répartition de vos ratios lipides, protéines et glucides. Une bonne alimentation en macros encouragera un niveau élevé de nutriments. Comme pour la plupart des régimes, il est toujours judicieux de s’en tenir à une approche basée sur les aliments complets.