Manger et maigrir, c’est possible

8 mois Ronald

Beaucoup de personnes se découragent rien qu’en imaginant les restrictions dues aux régimes en tout genre. Mais il existe un bon moyen pour maigrir sans pour cela passer par la case des régimes draconiens.

Manger à des heures fixes

Le principal souci pour les personnes qui ont un surplus de poids, c’est qu’elles ne savent pas différencier les termes envies et besoins. De ce fait, en ayant envie, elles mangent sans respecter l’horloge biologique de l’organisme. Par conséquent, les heures de repas ne sont pas fixes et il est possible qu’elles prennent des encas souvent entre les 3 principaux repas. Pour éviter de prendre du poids et même d’en perdre, le respect de l’horloge biologique est primordial. C’est-à-dire qu’il faut manger à la même heure tous les jours. Le conseil pour cela, c’est de prendre son petit déjeuner dès la première heure de la journée. Ensuite, prendre un bon concentré de protéine pour le déjeuner qui en doit pas dépasser les 6 h après le premier repas. Il est possible de s’offrir un petit encas environ 5 h après le déjeuner et terminer par un dîner si le besoin se ressent.

Manger sans stresser

Avec les courses et les tâches au quotidien, plus beaucoup de personnes ne s’attardent à table pour manger. Cependant, c’est essentiel et bénéfique pour l’organisme. En ce sens, manger calmement et tranquillement peut faire maigrir et apporter un plus à votre santé sans passer par la case régime. Il est donc nécessaire de passer au minimum 20 min à table parce que c’est la durée minimum pour l’estomac pour ressentir la sensation de rassasier. Les repas doivent, de ce fait, être de véritables moments de pause et de détente pour l’organisme. Par ailleurs, chaque bouchée devra être bien mâchée afin de ressentir le goût, mais aussi de faciliter le travail du système digestif.